Tout savoir sur le massage japonais



← Retour au blog

Le massage est une pratique qui remonte à l’Antiquité et qui était dispensée par les médecins grecques et romains, pour guérir et soulager différentes douleurs. Du côté de l’Asie, le Japon fait partie des lieux précurseurs de nombreuses techniques, utilisées aujourd’hui partout à travers le monde : kobido, shiatsu... Dans cet article, apprenez-en plus sur les différents types de massages japonais, leurs bienfaits et le matériel pour en profiter depuis chez vous au quotidien, comme les fauteuils massants japonais.

Massage japonais


Les différents types de massages japonais et leurs bienfaits

On distingue trois types de massages japonais différents, avec chacun leurs spécificités et leurs bienfaits.

Massage Anma

Le massage japonais Anma est la pratique la plus ancienne que l’on trouve au Japon. Son principe est de travailler sur les méridiens énergétiques, pour provoquer la relaxation globale du corps et réparer d’éventuels dysfonctionnements au niveau des organes. La personne massée est assise, habillée, sur une chaise, idéalement face au dossier. Le masseur va réaliser un enchaînement de pressions, percussions, étirements et balayages pendant la séance.

Massage kobido

Le massage Kobido est une technique de relaxation qui se concentre essentiellement sur la tête. Les gestes de massage sont ainsi effectués sur le crâne, le visage et le cou. Cette technique japonaise est notamment utilisée comme soin anti-âge, puisqu’après une séance la peau est davantage détendue et lissée, la forme du visage plus dessinée et le teint plus agréable.

Massage shiatsu

Le terme “shiatsu” au Japon signifie “pression des doigts”. Dans ce type de massage japonais le but est de soulager les muscles en profondeur, grâce à différents gestes : pression, pétrissage, étirement… le tout réalisé par un masseur qui utilise ses paumes, ses doigts, ses coudes… Le massage shiatsu peut être réalisé sur différentes zones du corps : massage du dos, massage des pieds, de la tête…

Comment profiter des bienfaits du massage japonais ?

Vous avez mal au dos ? Vous vous sentez tendu ou stressé ? Il est peut-être temps de profiter d’un bon massage du dos, du cou ou du crâne, pour relâcher la pression.

Aller voir un masseur professionnel

En fonction de votre budget et du temps dont vous disposez, vous avez la possibilité de vous rendre chez un professionnel pour profiter de soins de massages japonais. Dans ce cas, mieux vaut opter pour un salon de massage spécialisé dans les techniques asiatiques. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour débloquer l’ensemble de vos nœuds et contractures.

Se faire des auto-massages

Pour profiter des bienfaits du massage japonais au quotidien, il est tout à fait possible d’apprendre les techniques de détente de base et de vous faire des auto-massages. Le coup de main n’est pas toujours évident à prendre mais après un peu d’entraînement, vous pourrez notamment apprécier les vertus du massage kobido et de certaines méthodes shiatsu.

Investir dans un fauteuil massant japonais

Le meilleur moyen de profiter pleinement d’un massage japonais n’est pas d’aller au spa mais bel et bien de faire l’acquisition d’un fauteuil de massage. Ce type de produit revêt de nombreux avantages et vous permet de bénéficier de massages au quotidien, dès que vous ressentez une tension musculaire, un coup de fatigue… Le produit idéal est le fauteuil massant chauffant japonais, dont la technologie est basée sur la reproduction de mouvements shiatsu et des méthodes japonaises traditionnelles.

Découvrez la gamme de fauteuils massants Komoder

Pour vous permettre de bénéficier de massage japonais de qualité depuis votre domicile, Komoder vous propose une gamme de produits dédiés d’une grande qualité. Découvrez notre sélection de fauteuils massants à la technologie avancée. Installez-vous dans un habitacle confortable et spécialement étudié au niveau de son ergonomie et lancez le programme manuel ou automatique de votre choix. Les options de siège chauffant permettront de décupler les effets du massage. La gamme de fauteuils de massage japonais D.Core est particulièrement recommandée pour une relaxation et une détente profondes et durables.

Demande d'informations →

Articles recommandés
Techniques, gestes, zones… Découvrez comment faire un massage plantaire et les appareils pour en profiter quotidiennement »
Auto-massage, zones de la nuque, mouvements… Découvrez comment faire un massage des cervicales grâce aux conseils Komoder »
Découvrez les différentes techniques de massage pour une détente en profondeur et nos conseils pour réussir vos séances »
Recevez notre catalogue produits ainsi que leurs prix directement par mail:

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr