Comment faire un bon massage relaxant ?



← Retour au blog

Courbatures, contractures, raideurs musculaires, douleurs articulaires… Il n’est pas rare d’avoir mal à différents endroits du corps. En accumulant les tensions, vous risquez de vous créer des blocages et de souffrir au quotidien. C’est là qu’entre en jeu le massage relaxant. Avec les bonnes techniques, il est possible de détendre en profondeur vos muscles et organes et de retrouver un confort optimal. Découvrez comment faire un bon massage relaxant, les différents types de massage et les accessoires pour vous aider à vous détendre à domicile, comme le fauteuil massant.

Massage des cervicales


C’est quoi un massage relaxant ?

Le principe du massage relaxant repose sur le fait de réaliser des gestes techniques sur une zone donnée du corps. Les mouvements peuvent être des pressions, des étirements, des effleurages, des lissages fluides… Un massage relaxant peut être réalisé sur une zone spécifique comme le crâne, le massage du dos, le cou, les jambes, les pieds… ou sur l’ensemble du corps pour une relaxation globale.

Quel est le meilleur massage pour se détendre ? 5 techniques expliquées

Difficile de nommer une seule technique de relaxation ! Il existe en effet différents types de massage qui peuvent vous permettre de détendre votre corps. En voici 5 qui font partie des plus plébiscitées.

Le massage californien

Dans cette pratique, le massage est réalisé avec l’aide d’une huile souvent chaude ou tiède. Le masseur va opérer un pétrissage de la zone à travailler et réaliser des gestes plus ou moins appuyés. Le massage californien est souvent réalisé sur l’ensemble de l’arrière du corps, mais il peut être localisé au niveau du dos spécifiquement. Le massage californien est l’un des plus pratiqués dans les spa et salons dédiés.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est un massage japonais qui est réalisé par un masseur utilisant ses paumes, ses doigts, ses avant-bras et ses coudes. Il va ainsi faire un enchaînement de techniques sur les zones choisies afin de renouveler la circulation sanguine dans le corps et de redistribuer l’énergie déséquilibrée par le stress. Grâce à cela, les nœuds musculaires sont détendus et le travail de détente se fait en profondeur.

Le massage aux pierres chaudes

Ce type de massage relaxant s’opère avec des galets de basalte, qui sont chauffés grâce à la technique du bain-marie. Les pierres sont alors disposées sur une zone du corps choisie et y diffusent leur chaleur. Le galet est également utilisé comme accessoire de massage par le masseur. La chaleur a pour effet de décupler l’action de détente et de soulager les douleurs de la personne massée.

Le massage thaïlandais

Le massage thaï est préféré par les personnes qui souhaitent travailler leurs énergies en profondeur et soulager l’ensemble de leur corps. Dans cette pratique, le massé et le masseur travaillent ensemble pour réaliser des mouvements, des postures, des étirements avec un toucher doux mais également dynamique.

Le massage ayurvédique

Cette technique de massage relaxant est issue des traditions indiennes. Le principe est de soulager la pression de la colonne vertébrale et de réduire les douleurs. Pour cela, des palpitations et des pressions sont réalisées par le praticien. La tension nerveuse est ainsi réduite et les toxines du corps sont éliminées plus facilement.

Faire un bon massage relaxant soi-même : nos conseils

Pour vous lancer dans la réalisation d’un massage relaxant, mieux vaut choisir votre technique, parmi les différents types de massages cités ci-dessus. Nos conseils :

  • Si vos mains sont en contact direct avec la peau (sans vêtements), mieux vaut opter pour l’usage d’une crème ou d’une huile de massage. De cette manière, les mains glissent plus facilement sur le corps.
  • Attention à maîtriser la force que vous utilisez, augmentez progressivement la pression pour accentuer l’action du massage.
  • Pour commencer, concentrez-vous sur des zones “faciles” à masser, comme le dos, les cervicales ou le crâne.

Quel est le meilleur moment de la journée pour se faire masser ?

Il est difficile de donner un moment précis de la journée pour vous faire masser, car cela dépend du fonctionnement de votre organisme. Le soin de massage relaxant peut être opéré le matin avant de vous rendre au travail ou le soir après votre journée. Mieux vaut éviter de le faire en plein milieu, pour être certain de bénéficier de tous les bienfaits de la séance. Si vous avez pratiqué un sport, il est nécessaire d’attendre environ une demie-heure avant de vous faire masser.

Le fauteuil massant : l’accessoire de massage complet

Vous êtes solo, vous n’avez personne pour vous masser et vous souhaitez bénéficier des bienfaits du massage relaxant aussi souvent que possible ? Pourquoi ne pas opter pour un fauteuil massant ? Cet accessoire technologique révolutionnaire vous permet de recevoir un massage du corps, comme si une personne vous massait ! Grâce à un système unique, l’appareil reproduit les mouvements et techniques du masseur. Toutes les zones du corps sont travaillées : nuque, épaule, bras, dos, jambes, pieds…

Demande d'informations →

Articles recommandés
Techniques, gestes, zones… Découvrez comment faire un massage plantaire et les appareils pour en profiter quotidiennement »
Apprenez-en plus sur le massage japonais : les différentes techniques, les bienfaits et les fauteuils massants pour en profiter chaque jour »
Auto-massage, zones de la nuque, mouvements… Découvrez comment faire un massage des cervicales grâce aux conseils Komoder »
Découvrez tous les produits à prix promotionnels en décembre
Vous allez recevoir, automatiquement, notre liste des prix dans votre boite de mail ☟

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !