Soulager les douleurs de posture grâce au fauteuil massant, c’est possible!



← Retour au blog

En France, 9 français sur 10 déclarent souffrir du dos et cela est bien souvent dû à une mauvaise posture. À la maison sur le canapé, au bureau sur sa chaise, en voiture sur son siège… il est très courant de ne pas bien se tenir. La mauvaise posture est directement responsable de nombreux symptômes, comme les douleurs chroniques au niveau du dos, la fatigue musculaire… Dites stop à vos douleurs dorsales, en faisant l’acquisition d’un fauteuil massant et en adoptant de nouvelles habitudes bénéfiques pour votre santé.

Salle de sieste

Les douleurs de posture: un fléau très courant

Les douleurs de posture sont généralement associées à une mauvaise position ou à de mauvaises habitudes prises au quotidien. Vous avez mal au dos très souvent? Peut-être que votre siège de bureau n’est pas adapté, que vous vous tenez mal devant la télévision à la maison ou que vous ne dormez pas dans un positionnement idéal. Tout cela est directement lié à vos douleurs dorsales, mais pas que!

De nombreux symptômes liés à la mauvaise posture

Adopter une mauvaise posture entraîne de nombreuses douleurs et conséquences parmi lesquelles on trouve:

  • Des douleurs au niveau du cou: la mauvaise posture, notamment la tête penchée en avant ou les épaules arrondies, peut entraîner une tension excessive dans les muscles du cou, provoquant des douleurs et des raideurs dans cette zone;
  • Mal au niveau des épaules: des épaules arrondies ou avachies peuvent exercer une pression intense sur les muscles et les articulations de l'épaule, entraînant des douleurs, des tensions musculaires et une mobilité réduite;
  • Une douleur dans le haut du dos: une posture affaissée peut causer des douleurs dans la région supérieure du dos, entre les omoplates. Cette zone est souvent sujette aux tensions musculaires si la posture est maintenue de manière incorrecte pendant de longues périodes;
  • Une douleur dans le bas du dos: la courbure excessive ou une inclinaison vers l'avant du bas du dos, peut provoquer des douleurs lombaires. La tension musculaire et la pression exercée sur les disques intervertébraux peuvent en être à l'origine;
  • Mal au niveau des hanches: la bascule du bassin en avant ou en arrière entraîne des déséquilibres musculaires et une pression accrue sur les articulations des hanches, ce qui peut provoquer des douleurs et de l'inconfort;
  • Des membres supérieurs douloureux: épaules avancées et bras tendus vers l'avant, peuvent provoquer des douleurs dans les bras, les coudes, les poignets et les mains. Cela est souvent associé à une tension excessive dans les muscles des membres supérieurs.

Comment combattre la mauvaise posture et ses conséquences?

Vous en avez marre d’avoir mal au dos et aux articulations chaque jour? Il est peut être temps de vous soulager et d’enfin retrouver votre bien être quotidien. Aménagements ergonomiques, renforcement musculaire, siège massant… Découvrez les solutions efficaces envisageables.

Utilisez des équipements ergonomiques

Assurez-vous que votre environnement de travail ou de vie est ergonomiquement adapté. Utilisez une chaise de bureau ajustable, un support lombaire, un clavier et une souris bien positionnés, ainsi qu'un écran d'ordinateur à la hauteur des yeux. À la maison, évitez de vous tordre sur le canapé et songez à vous équiper avec un fauteuil ou un canapé vous permettant d’être installé convenablement, sans tirer sur votre dos, votre cou…

Faites des exercices ciblés pour soutenir votre posture

Pratiquez des étirements réguliers pour assouplir les muscles tendus et raides. Concentrez-vous sur les étirements du cou, des épaules, du dos, des hanches et des muscles des jambes. Faites également du renforcement musculaire, au niveau des abdominaux et des muscles stabilisateurs pour soutenir une bonne posture.

Investissez dans un fauteuil massant

Offrez-vous des séances de relaxation quotidienne avec l’acquisition d’un fauteuil électrique médicale. Dans notre gamme Komoder, vous trouverez des appareils dotés de technologie de pointe vous permettant de relâcher vos muscles en profondeur, d’améliorer votre circulation sanguine et de corriger la posture de votre colonne vertébrale. Vous profiterez également des nombreux autres avantages médicales des fauteuils massants. Un système chauffant couplé à des gestes de massage profonds vous procureront une réelle détente et un soulagement efficace de vos douleurs liées à la posture.

Demande d'informations →

Articles recommandés
Découvrez comment utiliser un fauteuil massant peut aider à soulager et réduire les symptômes de la cyphose au quotidien »
Découvrez comment l’utilisation d’un fauteuil massant peut aider de nombreux patients à soulager les douleurs liées à la scoliose »
Découvrez 7 techniques de massage utilisées par les fauteuils de massage et leurs bénéfices pour la santé »
Découvrez tous les produits à prix promotionnels en décembre
Vous allez recevoir, automatiquement, notre liste des prix dans votre boite de mail ☟

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !