Les fauteuils massants peuvent soulager les symptômes de la scoliose!

← Retour au blog

La scoliose fait partie des pathologies dorsales connues depuis maintenant de nombreuses années. Si elle ne touche pas une majeure partie de la population, les personnes atteintes de cette affection rencontrent des difficultés quotidiennes et peuvent subir des douleurs chroniques. Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur cette déviation de la colonne vertébrale et de découvrir comment le fauteuil massant peut agir pour soulager les symptômes de la scoliose.

Salle de sieste

La scoliose, qu’est-ce que c’est?

La scoliose est une affection qui touche la colonne vertébrale, entraînant une courbure latérale anormale. Normalement, la colonne vertébrale a une courbure légère, mais dans le cas de la scoliose, la courbure est plus prononcée et peut prendre la forme d'un "S" ou d'un "C".

Une pathologie aux nombreux symptômes

Les symptômes de la scoliose peuvent varier en fonction de la gravité de la courbure. Dans les cas légers, il peut y avoir peu ou pas de symptômes visibles, mais dans les cas plus sévères, les personnes atteintes sont touchées par:

  • Une déformation de la colonne vertébrale prononcée;
  • Une asymétrie des épaules et des hanches créant une statique déséquilibrée;
  • Des douleurs dorsales, notamment dans la région de la courbure du dos;
  • De la fatigue musculaire car les muscles de la colonne vertébrale sont davantage sollicités pour maintenir une posture correcte;
  • Des difficultés respiratoires dans les cas plus sévères où la courbure impacte la cage thoracique.

Comment traite-t-on la scoliose?

Là encore, les traitements de la scoliose varient en fonction de la gravité de l’affection. Certains patients présentant une scoliose modérée doivent porter un corset thérapeutique pour maintenir leur colonne dans la bonne position et ralentir le développement de la courbure. C’est notamment le cas chez les enfants et les adolescents dont la croissance n’est pas terminée.

La rééducation est également un traitement pour réduire les effets de la scoliose. Celui-ci consiste en la réalisation d’exercices pour renforcer les muscles du dos et travailler la posture et l'équilibre.

Dans de rares cas graves, la scoliose peut aussi être opérée, pour redresser et stabiliser la colonne vertébrale à l’aide de tiges métalliques notamment.

Pourquoi le fauteuil massant est un allié pour soulager les effets de la scoliose?

Lorsqu’on parle de pathologies dorsales, les fauteuils électriques médicales sont très souvent des alliés pour réduire les douleurs et soulager les personnes qui souffrent. Dans le cas de la scoliose, un fauteuil massant n’est évidemment pas un traitement, mais peut tout à fait être utilisé pour soulager les symptômes, notamment au niveau des tensions musculaires et des douleurs au dos.

Comment fonctionne un fauteuil massant sur la scoliose?

Les fauteuils de massage professionnels sont équipés de différents mécanismes permettant de reproduire les massages des mains humaines. Les programmes dispensés réalisent ainsi des massages par tapotement, par vibrations, par pétrissage… et simulent même des massages type shiatsu. Couplés à un système de chauffage intégré, ils délivrent ainsi une relaxation profonde et permettent aux personnes atteintes de scoliose de soulager leurs muscles, de réduire la pression exercée sur la colonne et de soulager temporairement leurs douleurs dorsales.

Demandez un avis médical avant utilisation

Si le fauteuil de massage électrique est un atout pour les pathologies comme la scoliose, il faut néanmoins l’utiliser de façon contrôlée. Consultez au préalable un professionnel de santé pour faire le point sur votre situation et valider l’utilisation de ce genre d’appareil de relaxation. Vous saurez ainsi comment l’utiliser au mieux et vous assurer que son usage est compatible avec votre état de santé. L’utilisation d’un siège massant peut se faire en complément d’autres traitements comme la physiothérapie, la kinésithérapie, l’orthèse… Cela vous permettra de profiter des nombreux bénéfices cités mais aussi de tous les autres avantages médicales des fauteuils massants.

Quel fauteuil de massage choisir?

Vous envisagez d’acheter un siège de massage pour soulager vos symptômes de scoliose ? Parcourez la gamme d’appareils professionnels proposée sur Komoder. Vous y trouverez du matériel doté de technologies de massage innovantes, comme le massage 3D ou 4D. Nos fauteuils de relaxation sont proposés avec différentes options pour vous assurer des séances de massage complètes et efficaces : position zéro gravité, coussins d’air, enceintes intégrées, chauffage du siège…

Demande d'informations →

Articles recommandés
Découvrez comment utiliser un fauteuil massant peut aider à soulager et réduire les symptômes de la cyphose au quotidien »
Découvrez 7 techniques de massage utilisées par les fauteuils de massage et leurs bénéfices pour la santé »
Découvrez pourquoi il vous faut absolument un appareil de massage par tapotement. Bénéfices santé au quotidien »
Recevez notre catalogue produits ainsi que leurs prix directement par mail:

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr