Comment choisir un bon oreiller pour lutter contre le mal de dos ?



← Retour au blog

Vous avez mal au dos chaque matin ? Avez-vous pensé à vérifier votre oreiller ? Trop souvent négligé, cet accessoire est pourtant parfois directement responsable de votre inconfort au niveau dorsal. Découvrez les critères pour choisir le bon oreiller contre le mal de dos et nos méthodes plus générales pour favoriser la détente des muscles dorsaux au quotidien (position zéro gravité, massage du dos, fauteuil massant chauffant…).

Oreiller et mal de dos


Mauvais oreiller et mal de dos : un lien direct

Lorsque vous dormez, l’alignement de votre corps joue un rôle prépondérant dans votre confort et vos ressentis. Se coucher sur un oreiller trop épais, trop mou ou trop grand, peut avoir des conséquences directes sur votre dos : douleurs musculaires, tiraillements lombaires, inconfort cervical…

Choisir le bon oreiller pour les douleurs de dos est donc essentiel, si vous souhaitez avoir un sommeil réparateur et des réveils sans souffrance.

Est-ce bien de dormir sans oreiller ?

Certaines personnes n’aiment pas le contact d’un oreiller, et préfèrent donc dormir sans avec la tête posée directement sur le matelas. Cette solution peut convenir à certains mais elle n’est pas idéale pour tous. Si vous avez pour habitude de dormir sur le dos, ne pas utiliser d’oreiller est tout à fait envisageable, car vous aurez un alignement naturel de votre colonne vertébrale et de votre nuque. En revanche, si vous dormez sur le côté, vous ressentirez un réel inconfort notamment au niveau de la nuque et des cervicales, qui seront alors complètement étirées.

Quel oreiller choisir pour lutter contre le mal de dos ?

Vous souhaitez trouver le bon oreiller anti mal de dos ? Voici quelques critères à observer pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Misez sur les oreillers rectangulaires

Sur le marché, la forme d’oreiller la plus répandue est le carré. Et pourtant, il est loin d’être le meilleur format. Oreiller carré et mal de dos vont souvent de pair ! Et pour cause il est particulièrement grand, votre tête se pose ainsi sur la partie bombée créant un creux et une pression au niveau de votre cou. Vous en serez alors réduit à plier votre oreiller en deux, le rendant très haut, ce qui représente un risque pour vos cervicales.
Dans l’idéal, privilégiez un oreiller rectangulaire pour limiter les risques de douleurs dorsales et cervicales.

Attention à l’épaisseur de l’oreiller !

En fonction de votre position de sommeil, vous ne devez pas choisir la même épaisseur d’oreiller. Le mal de dos peut directement être causé par ce critère. Voici comment choisir :

  • Vous dormez sur le ventre : prenez un oreiller le plus plat possible (5cm max.)
  • Vous dormez sur le dos : misez sur un oreiller avec une épaisseur entre 5cm et 10cm max
  • Vous dormez sur le côté : tournez-vous vers un coussin de sommeil de 9cm d’épaisseur environ

Oreiller et mal de dos : la solution du coussin ergonomique

Si vous souhaitez limiter les effets de votre oreiller sur le mal de dos durant la nuit, vous pouvez vous tourner vers des coussins ergonomiques. En règle générale, ils sont conçus pour vous conférer la meilleure position possible durant votre sommeil. Leur matériau en mousse à mémoire de forme assure un maintien de votre tête et ils disposent d’une forme de vague pour venir épouser votre nuque et la maintenir en place de façon naturelle.

Les autres méthodes pour lutter contre le mal de dos

Vous l’aurez compris, le choix de l’oreiller pour le mal de dos est crucial. En dehors de cet accessoire essentiel pour votre sommeil, vous pouvez également adopter d’autres méthodes pour soulager vos douleurs dorsales au quotidien.

Le massage du dos

Détente des muscles, relaxation… le massage du dos est un réel moment de plaisir et de bien-être. Si vous ne connaissez personne pour vous dispenser un bon massage du dos, vous pouvez tout de même en profiter, grâce à un fauteuil de massage électrique. Chez Komoder, nous vous proposons une large gamme dédiée à votre bien-être dorsal, qui délivre un massage complet de l’arrière du corps. C’est notamment le cas de notre fauteuil massant chauffant, une référence Komoder.

La position zéro gravité

Vous l'ignorez peut-être, mais il existe une position du corps dans laquelle la pression est la plus faible et la circulation sanguine est la plus fluide. Cette position appelée “Zéro gravity”, est idéale pour se relaxer en profondeur. Chez Komoder, nous avons conçu un fauteuil dédié à la position zéro gravité, pour vous permettre de vous relaxer au quotidien et de soulager votre mal de dos.

Demande d'informations →

Articles recommandés
Types de massages, gestes, préparation… Découvrez comment faire un bon massage grâce au conseil de Komoder, spécialiste du fauteuil massant »
Découvrez comment faire un bon massage de pieds : zones à privilégier, méthodes de pression, accessoires… »
Apprenez-en plus sur le massage du dos : ses vertus, les techniques de massage et les appareils pour masser le dos proposés par Komoder »
Découvrez tous les produits à prix promotionnels en décembre
Vous allez recevoir, automatiquement, notre liste des prix dans votre boite de mail ☟

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !