Comment faire un bon massage ?



← Retour au blog

Courbatures, tensions musculaires, stress, fatigue… Votre conjoint(e), ami(e) ou enfant aurait bien besoin d’un massage ! Seulement, lorsque l’on est pas professionnel de la discipline, il n’est pas toujours évident de savoir comment faire un bon massage ! Avec Komoder, découvrez comment réaliser un massage dans les règles de l’art, comment bien vous préparer, quelles techniques adopter et nos conseils pour exécuter les bons gestes. Découvrez également en fin d’article nos incroyables fauteuils massants professionnels, pour profiter de massages de qualité tout au long de l’année.

Massage du dos


Se mettre en condition

Avant de débuter un massage, il est essentiel de vous mettre dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

  • installer la personne sur une chaise face à un dossier bas ou sans dossier en position légèrement inclinée vers l’avant
  • faire allonger la personne. Dans ce cas, évitez le lit qui est souvent trop mou et préférez une installation au sol, sur un tapis de gym par exemple

Qui dit massage dit détente et sérénité. Pour favoriser la sensation de relaxation, vous pouvez tamiser la lumière en fermant les rideaux ou en baissant la luminosité de la pièce. Distillez une odeur agréable avec de l’encens ou des bougies parfumées pour favoriser l’éveil des sens. Vous pouvez également diffuser une musique relaxante douce à faible volume.

Comment faire un bon massage : choisir sa technique

Comment faire un bon massage ? Il vous faut choisir une technique adaptée. En effet, il existe différents types de massage, plus ou moins toniques, plus ou moins doux et plus ou moins longs. Le massage le plus courant est le massage californien, utilisant des huiles chaudes ou tièdes. La peau est à la fois pétrie et caressée, pour alterner gestes forts et mouvements de détente.

Si vous souhaitez travailler des zones de massage particulièrement endolories, vous pouvez vous tourner vers le massage shiatsu. Celui-ci fait appel à des pressions des doigts sur des zones spécifiques, pour détendre les nœuds musculaires.

Adopter les bons gestes

Pour savoir comment faire un bon massage, il faut également savoir quels sont les gestes à produire ! Tout d’abord, inutile de vous presser. Les gestes qui seront les plus efficaces seront souvent lents et profonds. Veillez à réguler la pression de vos mains lorsque vous massez, pour ne pas être trop appuyé ni trop léger. Pensez également à respecter le sens de la circulation sanguine lorsque vous opérez vos mouvements. On privilégie ainsi les gestes du bas vers le haut. Afin d’assurer la fluidité des mouvements, mieux vaut vous munir d’une huile de massage. Vos mains seront ainsi plus en harmonie avec la peau et les gestes seront plus faciles à réaliser.

Comment faire un bon massage du dos ?

Selon le site Lombalgie.fr, le mal de dos touche environ 70% de la population française adulte. Si vous souhaitez masser l’un de vos proches, il est fort à parier que ses douleurs se situeront au niveau du dos. Le massage du dos est idéal pour détendre les muscles dorsaux, renforcer le tonus musculaire pour réduire les douleurs et retrouver un sommeil plus réparateur.
Pour une séance réparatrice, mieux vaut installer le massé sur une surface semi-rigide et éviter les matelas mous qui pourraient générer un inconfort. Les zones à masser pour une détente complète du dos sont celles des lombaires (bas du dos), de la colonne vertébrale et des cervicales.

Zoom sur le fauteuil massant !

Vous n’avez pas le temps de dispenser des massages ou vous voulez tout simplement vous aussi profiter de massages de qualité professionnelle ? Nous avons la solution ! Chez Komoder, nous vous proposons une gamme de fauteuils massants incroyables, pour des séances de détente musculaire et de réduction du stress efficaces. Dans notre gamme, vous trouverez notamment notre fauteuil de massage shiatsu, pour détendre des zones tendues spécifiques de votre corps. Une solution idéale pour toute la famille.

Demande d'informations →

Articles recommandés
Découvrez comment faire un bon massage de pieds : zones à privilégier, méthodes de pression, accessoires… »
Mauvais oreiller et mal de dos sont souvent liés ! Découvrez nos conseils pour choisir le bon oreiller pour réduire vos douleurs dorsales »
Apprenez-en plus sur le massage du dos : ses vertus, les techniques de massage et les appareils pour masser le dos proposés par Komoder »
Découvrez tous les produits à prix promotionnels en décembre
Vous allez recevoir, automatiquement, notre liste des prix dans votre boite de mail ☟

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel (www.bloctel.gouv.fr).


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr

Appelez maintenant
Sollicitez le catalogue des prix


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix !