Sièges et fauteuils massants: quelles différences?

← Retour au blog

Faire l’acquisition d’un appareil de massage nécessite d’avoir quelques connaissances pour choisir le produit adapté à vos besoins. Sur le marché du “mobilier de massage”, on trouve différents produits, qui ont des points communs mais surtout des différences. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les différences entre sièges et fauteuils massants, pour faire le meilleur choix possible pour vous soulager efficacement au quotidien.

Salle de sieste

4 différences entre les sièges et fauteuils massants

Vous êtes en quête du meilleur matériel de relaxation professionnel pour vous détendre et profiter des nombreux bienfaits du massage? Vous êtes au bon endroit! Chez Komoder, nous vous proposons une large gamme de produits délivrant des massages de qualité. Mais comment faire votre choix parmi les nombreux types d’appareils disponibles? Voici 4 différences entre sièges et fauteuils massants à retenir pour vous décider.

Les zones de massage

La première différence majeure se situe au niveau des zones du corps qui vont bénéficier d’une séance de massage. Le siège massant est un appareil plutôt simple, qui va essentiellement travailler le dos (voire les cervicales), mais pas plus. Concrètement, vous allez vous installer sur le siège et profiter d’une action localisée sur la face postérieure.

Avec les fauteuils de massage professionnels, le travail est bien plus complet, allant travailler en profondeur les différents muscles. Selon le modèle choisi, l’appareil va délivrer des massages au niveau du dos, du cou, des épaules, des bras, des jambes et des pieds. Une prise en charge totale de votre corps, vous permettant de profiter pleinement des bienfaits du massage.

Le type de massage

Autre différence entre siège et fauteuil massant : les différents types de massage délivrés. Sur un siège de massage, se sont des billes qui vont dispenser le massage de façon relativement uniforme. Les fauteuils de massage quant à eux, sont équipés de rouleaux, qui vont effectuer des mouvements de haut en bas, de gauche à droite et vont même faire des variations grâce à un axe rotatif. Selon le modèle, les fauteuils massant sont capables de reproduire les mouvements des mains humaines (effleurage, pétrissage…), , délivrant des massages de qualité professionnelle, comme le massage shiatsu par exemple.

La position de l’assise

La 3ème différence se fait au niveau de la position que vous aurez lorsque vous profitez d’un programme de massage. Sur un siège, vous préservez une position assise avec éventuellement la possibilité de relever légèrement vos pieds. Sur un fauteuil massant, la position adoptée est souvent semi-allongée, avec les jambes relevées et le corps légèrement basculé en arrière. Certains modèles proposent même la position 0 gravité, permettant de soulager le poids du corps et de maximiser la sensation de bien-être et de détente.

Le budget

Enfin, c’est au niveau du prix que l’on peut aisément voir la différence entre sièges et fauteuils massants. De part ses fonctionnalités moins évoluées, le siège de massage est forcément moins cher que le fauteuil et donc plus accessible. Pour faire votre choix, réfléchissez à ce que vous recherchez vraiment : un siège simple avec une option massage pour l’utiliser ponctuellement ou un fauteuil confortable doté d’une technologie avancée pour gagner en relaxation et bien-être au quotidien.

Bien sûr, si le coût d’un fauteuil massant est plus élevé, il en existe cependant de nombreux modèles avec des gammes variées, permettant de s’accorder à de nombreux budgets.

Comment choisir entre les deux produits?

Maintenant que vous en savez plus sur les différences entre sièges et fauteuils massants, vous allez pouvoir faire votre choix. Dans un premier temps, faites le point sur vos besoins réels et sur vos objectifs en achetant ce type de produit. Pensez également au budget que vous êtes prêts à dépenser pour ce genre d’appareils. Si vous en avez la possibilité, l’achat d’un fauteuil de massage chauffant sera toujours plus intéressant sur le long terme, puisqu’il vous fera bénéficier d’une qualité de massage plus élevée et variée, avec des bénéfices certains pour votre bien-être et votre santé.

Quel est le meilleur fauteuil massant?

Vous êtes décidé à investir dans un fauteuil de massage ? Cela est une merveilleuse idée. Chaque jour, vous allez pouvoir profiter de cycles de massage comme si vous consultiez un professionnel. Installé dans un cocon de confort, chaque zone de votre corps va être chouchoutée: massage du dos, des cervicales, des épaules, des bras, des jambes, des mollets, des pieds… C’est votre condition mentale comme physique qui en tirera de nombreux avantages.

Pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, parcourez les différentes gammes disponibles sur Komoder. Vous y trouverez des fauteuils massants haut de gamme, des appareils de massages variés et des technologies avancées comme la gamme D.Core, 100% fabriquée au Japon. Rendez-vous également dans notre rubrique Promotion pour découvrir les produits à prix avantageux, selon le moment de l’année.

Une question ? Une information ? Contactez nos équipes pour être accompagné dans le choix de votre matériel de massage.

Demande d'informations →

Articles recommandés
Réduction du stress, augmentation de la productivité… Découvrez pourquoi et comment instaurer la power nap en entreprise »
Découvrez pourquoi et comment mettre à disposition des salariés une salle de sieste en entreprise (bénéfices pour le travailleur et l’employeur) »
Découvrez comment et pourquoi mettre en place une politique de prévention des risques psychosociaux au travail »
Recevez notre catalogue produits ainsi que leurs prix directement par mail:

↘ Nom de la société

↘ Sur lequel vous voulez recevoir la liste des prix

↘ Sans espaces et code téléphonique

↘ Ville ou région

↘ La taille et le poids de l’utilisateur, ainsi que l’intensité du massage représentent de importants critères de choix d’un fauteuil massant


☝ Vous êtes a un clique distance du catalogue des prix!

Parlez à l'un de nos spécialistes!

Ou demandez une liste de prix immédiate par e-mail

Komoder Dépt. Des Ventes

Alexandre

Dépt. Des Ventes

Téléphone: +33 6 34 79 69 85

Email: alexandre@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Alina

Showroom Lyon

Téléphone: +33 7 56 82 63 11

Email: alina@komoder.fr

Komoder Showroom Lyon

Camillia

Showroom Paris

Téléphone: +33 6 01 24 28 95

Email: camillia@komoder.fr